CeCiL’s Screenings at Cercle Cité

Actualité

20.10.2026

CeCiL’s Screenings at Cercle Cité

 

La parole aux jeunes : deux séances de courts-métrages au Cercle Cité

 

 

Ce jeudi 22 octobre se tiendra la première de deux séances de projection de courts-métrages réunies sous le titre La parole aux jeunes.

 

 

Nous vous donnons rendez-vous à 18h au Cercle Cité (2, rue Genistre) pour une première séance intitulée Je suis… Parmi les autres, qui donne la parole aux jeunes sur des sujets reflétant les réalités auxquelles ils sont confrontés. À travers le cinéma, ils trouvent un moyen d’exprimer ce que les mots seuls ne suffisent parfois pas à dire.

 

 

Au programme : Op Fugue de Moritz Schönebecker, Julie Schroell et Ian de Toffoli, De nos jours de Julie Schroell et Nos problèmes, réalisé par des élèves du Lycée Vauban.

 

 

Organisée en collaboration avec Vauban, Filmreakter, Juvenile Productions et Films Fauves, cette séance sera suivie d’une discussion avec le public, l’occasion d’approfondir les thématiques abordées dans les courts-métrages.

 

 

Vous ne pouvez pas assister à la projection de jeudi ? Pas d’inquiétude ! Une deuxième séance, intitulée Trouver sa voix, aura lieu le 26 novembre.

 

 

Cette fois-ci, la programmation mettra plus particulièrement à l’honneur les jeunes adultes, avec trois courts-métrages : Are You OK? de Liz Spoden, I’ll Start and You Follow de Rari Matei et Apartamentul 06, également réalisé par Rari Matei.

 

 

Cette deuxième séance est organisée en collaboration avec l’Athénée, le Student Film Festival et Two Steps Twice.

 

 

L’entrée est gratuite, et les réservations sont ouvertes sur le site du Cercle Cité.

 

 

 

La porte est ouverte aux jeunes, à vous d’en franchir le seuil !

 

© d'Filmakademie
Mentions légales Politique de confidentialité

website by PUSH THE BRAND